vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: l’église REMA vandalisée par les manifestants

L’église de réveil REMA CHURCH située en ville de Goma, dans le quartier Katoyi à Nyabushongo a été vandalisée par les manifestants anti-force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) dans l’avant midi de ce lundi 6 janvier 2023.

Selon le responsable de cette église, le Pasteur GIKUNDIRO Christian, plusieurs biens matériels ont été saccagés notamment des chaises à plastique, des portes et autres biens de cérémonie. Il dit ne pas connaître le motif ayant poussé les manifestants à s’attaqquer à son église. Dans sa communication, il déplore le comportement de certains manifestants qui deroutent leur mission pour des futilités et plaident auprès des autorités urbaines à fournir plus d’efforts pour contrôler les manifestants à fin de lutter contre les dégâts lors des cérémonies y relatives.

Notons que les manifestants réclament la fin des hostilités comises contre les populations locales par le mouvement terroriste du M23-RDF en Territoire de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi en présence de la Force Régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est “EAC” qu’ils exigent de combattre au côté des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le but de réduire complètement l’insécurité au Nord-Kivu.

Exaucé Kavatsawa

898 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP